• Bat Trang et Hanoï le 18/01

18 janvier 2015

Ce matin, visite, au nord d'Hanoï, du petit village de Bat Trang, village potier très connu au Vietnam. Cette matinée se compose d'une petite visite d'une fabrique artisanale de poterie et porcelaine, suivi d'un petit tour sur le marché potier et enfin...

• Autour de Hué

26 janvier 2015

Aujourd'hui, balade en vélo et en bateau le long de la rivière des parfums il fabrique des tampons petit passage devant une école maternelle au milieu des rizières fabrication de fleurs de papier du riz prêt à être repiqué parmis eux, un novice : un futur...

• Autour de Hoi An le 24/01

24 janvier 2015

Aujourd'hui, balade autour de Hoi An. Mais d'abord, comme nous sommes arrivés dans la nuit, je vous mets les photos de l'hôtel faites ce matin. vue de la chambre la salle de petit dej. Direction Hoi An, en passant par un atelier d'élevage de ver à soie...

• En route pour Ky Son le 19/01

19 janvier 2015

Aujourd'hui, nous avons pris la route pour le petit village de Ky Son. Ce matin, nous avons fait un arrêt dans un atelier de laque d'Hanoï pour découvrir les différentes techniques. le travail à la coquille d'oeuf le travail à la coquille d'oeuf la découpe...

• Autour de Hoa Lu le 21/01

21 janvier 2015

Ce matin, nous avons fait un tour en vélo dans les rizières et les chemins de Dong Tam. Les péniches sont tellement chargées qu'elles sont à la limite de couler les péniches sont tellement chargées qu'elles sont à la limite de couler le pont se manipule...

• Hué le 27/01

27 janvier 2015

Aujourd'hui, nous commençons par la visite de la citadelle des rois de la dynastie Nguyen la relève une petite rencontre la porte des femmes ici, il y avait les appartements du roi mais ils ont été détruit durant toutes les guerres consécutives le théâtre,...

• En route pour Halong le 22/01

23 janvier 2015

Désolé pour ce petit break mais sur la bateau, il n'y a pas de wifi, enfin vous vous en doutiez ;) Donc nous sommes partis pour plusieurs heures de route vers Halong afin d'embarquer sur le bateau. Sur la route, nous nous sommes arrêtés à un atelier de...

• Hoi An, Danang, Hué

25 janvier 2015

Aujourd'hui, nous commençons par une petite visite de monuments de Hoi An une maison classée à l'unesco pour ses 3 architectures : viet, japonaise et chinoise le pont japonais, lui aussi classé au théâtre du village un petit bingo visite du temple chinois tige...

• En route pour Hoa Lu le 20/01

20 janvier 2015

Après une séance de gymnastique vietnamienne (désolé, pas de photos), nous avons pris la route pour visiter le petit village de Mong Phu, classé à l'unesco, avec une pause repas chez l'habitant. la moindre parcelle de terre est utilisée pour la culture la...

• Du Mekong à Saïgon le 29/01

29 janvier 2015

Après la nuit à bord, réveil ce matin à 6h pour voir le lever de soleil. Ensuite, petit tour sur le gros marché flottant. En certaines saisons, il peut atteindre 1km de long un pêcheur verifie ses filets petite démonstration pour enlever les yeux de l'ananas La...

• Vers le delta du Mekong le 28/01

C'est parti pour 2h30 de routes, petit arrêt dans un magnifique restaurant pour faire une pause et visite d'une église caodaïste Petit tour en navette fluviale pour rejoindre le sampan. Au passage, petit arrêt à une fabrique d'alcool de riz et à un petit...

• Dernier jour dans le nord le 23/01

23 janvier 2015

Aujourd'hui nous avons été dans un petit lagon en barque avant de prendre la route pour l'aéroport Sur la route, petit arrêt au village de But Thap.

• Hanoï le 17/01

17 janvier 2015

Bien arrivés à 6h30 ce samedi matin, voyage long et un peu fatiguant, mais qu'est-ce qu'on bouffe dans cet avion lol. Après avoir récupéré notre chambre et s'être décrassé un bon coup, nous sommes partis en cyclo-pousse dans les rues d'Hanoï. Après cette...

• Phu Quoc le 01/02

01 février 2015

Ce soir, nous avons eu un magnifique couché de soleil. Après ce magnifique couché de soleil, j'avais prévu une surprise pour Tania, avec l'équipe de l'hôtel. Un dîner romantique sur la plage. La surprise était tellement bien réussi qu'en arrivant au restaurant,...

• Phu Quoc le 02/02

02 février 2015

Aujourd'hui, dernier jour :( Notre premier avion étant à 18h35, nous avons loué un 2 roues (6 € la journée, il n'a qu'à se servir lol) puis nous sommes partis faire un tour dans l'île. une fabrique de nuoc mam culture du poivre des grains de poivre c'est...

• Phu Quoc le 30/01

30 janvier 2015

Après 2 semaines de visites, nous voilà partis pour 3 jours de repos sur la petite île de Phu Quoc

• Phu Quoc le 31/01

31 janvier 2015

Aujourd'hui, nous avons fait 2h de vélo ce matin et cet aprem, gros loukoumage sur les transats de la plage de l'hôtel avant le buffet barbecue de ce soir. (Photos faites avec le portable)