29 Jan

Du Mekong à Saïgon le 29/01

Publié par taniaetfabrice

Après la nuit à bord, réveil ce matin à 6h pour voir le lever de soleil.

Ensuite, petit tour sur le gros marché flottant. En certaines saisons, il peut atteindre 1km de long

un pêcheur verifie ses filets

La traversée finie, nous repartons vers Saïgon ou nous allons faire un tour dans le quartier chinois avec la visite du marché (le plus grand de la ville) ainsi qu'un temple.

Enfin, nous avons été voir 2 monuments français de l'époque colonial

petit clin d'oeil à un client dont c'est l'oncle qui a créé cette clinique

la basilique

Du Mekong à Saïgon le 29/01

Nous regagnons notre hôtel où nous avons été surclassé ;)

V
Nous avons passé une excellente journée lors d'un voyage d'une journée dans le delta du Mékong. Prise en charge efficace et à temps à notre hôtel. Notre guide était vraiment sympathique et instructif et nous a donné beaucoup d'informations intéressantes. Le voyage a été rempli de nombreuses activités et choses à voir, y compris la confection de bonbons à la noix de coco. Nous avions un petit groupe de 8 personnes et le transport était très propre et sûr. Dans l'ensemble, nous avons passé une excellente journée et avons apprécié notre dernier jour de notre voyage au Vietnam - je recommanderais la visite à tous ceux qui visitent Ho Chi Minh-Ville
N
Le marché flottant est vraiment authentique avec de nombreux marchands locaux du village et du centre-ville qui viennent acheter des fruits et légumes et revendre dans leur village . Nous sommes vraiment étonnés de la façon dont les habitants annoncent les fruits qu'ils vendent sur leur bateau. Nous avons eu de nombreuses expériences que nous n'avons jamais eues auparavant.
Le marché flottant était intéressant à voir mais il existe maintenant principalement pour les touristes avec l'infrastructure routière beaucoup améliorée. Le marché foncier était fascinant mais très différent des marchés britannique et européen que nous connaissons mieux.
Voyager au Delta du Mékong est une expérience très intéressante. Depuis la croisière, nous pouvons profiter le paysage naturel au bord de la fleuve, visite les marchés flottants et les régions de Sud-Ouest du Vietnam. Il y a une relation étroite entre les habitants des deux côtés et le Delta-du-Mékong. Les enfants se baignent, jouent dans la rivière où se trouve des crevettes – la principale source de nourriture pour eux. Ils sont très souriants et gentils. J'apprécie beaucoup cette destination attrayante.